Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M Scrapper
5 décembre 2012

Avent-5-

Aujourd'hui un petit pas à pas en photos pour réaliser une carte porte billet!

Pour la réaliser , munissez vous de

1 papier cartonné A4

du papier design et cartonné assorti

du ruban,une attache parisienne, de la colle du double face

de l'encre

une perforatrice bordure, une perforatrice étiquette ou bien la Big shot avec une découpe edgelits "decor decor"

Prendre le papier cartonné A4 en format paysage et marquer les plis à 10cm-14,85cm et 19,7 cm

Carte chèq1

Faire les plis  en accordéon:

2

Placer l'un des edgelits "decor decor" au bord du papier cartonné et le maintenir avec un papier repositionnable pour qu'il ne bouge pas lors de la découpe. Passer dans la Big shot.

3

La découpe suivante est obtenue, puis couper à chaque extrémité avec une paire de ciseaux.

4

Coller avec du double placé sur les côté extérieur de la carte pour ne pas obstruer la découpe réaliser avec la big shot et pouvoir y glisser les billets.

5

Lors de mon dernier atelier nous avons utilisé le papier pailleté argent et la découpe Bigz Tourbillon de flocons et j'avais dit à chacune de garder précieusement la chute de la découpe des flocons  car le papier étant plus épais et un peu plastifié , il pouvait être utilisé comme pochoir...tout est réutilisable ;-)

Je l'ai donc utilisé ici pour décorer l'intérieur de ma carte!

Je collerai un rectangle papier cartonné blanc pour y écrire un petit mot

  7

Pour la décoration extérieur

ici j'ai utilisé du papier à pois "Murmure Marin" du bloc de papier design à motifs du papier cartonné pépite de chocolat et du papier argent à paillettes

pour le papier design à pois un rectangle de 12cmx21cm

deux bandes de papier cartonné d'environ 1,5cm x 21 cm qu'il faut au préalable découper ave cune perforatrice bordure: ici "bordure festonnée"

Plier le papier design format portrait à 6cm

pour l'assemblage coller les bordures de chaque côté du papier design par l'intérieur!

6couper environ 50cm de ruban d'organza blanc.

Toujours par l'intérieur du papier design coller une bande de double face (21cm) sur la partie qui sera collée à l'arrière de la carte.

désolée j'ai oublié de prendre une photo !

Toujours dans le sens portrait coller le ruban sur le double face avec un morceau qui dépasse plus vers le haut ou bien vers le bas suivant l'emplacement ou vous souhaitez faire le noeud pour maintenir la carte fermée!

Puis coller l'ensemble sur la carte

 

8

Pour la décoration, j'ai utilisé le Bigz Tourbillon de flocons avec un morceau de papier argent à paillettes pour le plus grand des flocons, le papier design "mumure marin" pour le second flocon et "pépite de chocolat" pour le plus petit des flocons.

Le tout assemblé avec une mini attache parisienne et collé sur le haut de la carte

 

9

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M Scrapper
  • Tampons, encres, perfo., papiers , rubans...tout pour créer en s'amusant! de la carterie à la déco d'objet en passant par les boîtes et les pages de scrap! Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog! Magali Démonstratrice indépendante Stampin'up
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
M Scrapper
Newsletter
Publicité